Vous êtes ici : Accueil /Présentation / Les 14 communes / Saint Nicolas de la Grave

Saint Nicolas de la Grave

Saint Nicolas de la Grave

Saint Nicolas de la Grave est une petite ville située dans le département de Tarn-et-Garonne et la région de Midi-Pyrénées. la ville de Saint-Nicolas-de-la-Grave est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Nicolaïtes.

La commune s'étend sur 29,3 km² et compte 2 215 habitants. Avec une densité de 76 habitants par km², Saint Nicolas de la Grave a connu une hausse de 8,4 % de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Moissac, Merles, Caumont et Castelmayran, Saint Nicolas de la Grave est située à 27 km au Nord-Ouest de Montauban la plus grande ville des environs.

Située à 73 mètres d'altitude, au confluent du Tarn et de la Garonne, le fleuve la Garonne, la rivière le Tarn et la rivière la Sère sont les principaux cours d'eau de la commune de Saint Nicolas de la Grave.

Le maire de Saint Nicolas de la Grave est monsieur Joël CAPAYROU.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Saint Nicolas de la Grave aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique en utilisant l'adresse e-mail de la mairie indiquée à droite.

Coordonnées

Mairie de Saint-Nicolas de la Grave
Place du Château
82210 SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

Tel : 05 63 95 92 55
Fax : 05 63 95 97 50
Mail : mairie-saintnicolas(at)info82.com
Site internet : http://www.ville-stnicolas82.fr

Horaires d'ouvertures

Du Lundi au Vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h